Démarche placement

Prospection active du bassin d'emploi

Une prospection du bassin d'emploi est menée conjointement aux suivis individuels et collectifs. Elle permet de remonter des postes, des pistes d’embauche, et d'adapter les formations souhaitées aux réalités constatées.

4 à 5 équivalents temps plein dédiés à la prospection

20 à 25 000 appels sortants par an

+ de 23 000 contacts qualifiés

+ de 1 000 Offres Valables d'Emplois collectées chaque mois

> Notre pôle prospection

Le cabinet Analyse & Action a créé un process sur-mesure pour optimiser les résultats de son activité spécifique - reclassement professionnel et validation de projet - couplant informatique et téléphonie : Le pôle prospection.

Ce pôle est en contact direct, durable et privilégié avec plusieurs milliers d’employeurs établis sur les bassins d’emploi sur lesquels Analyse & Action intervient en qualité de conseil en mobilité professionnelle.

Les télé-opératrices, au cœur du dispositif, génèrent annuellement 20 à 25 000 appels sortants et s’appuient sur un process créé sur mesure pour l’activité spécifique du Cabinet couplant informatique et téléphonie.

Le Pôle Prospection d'Analyse & Action travaille en relation étroite avec chaque consultant référent pour les missions d’outplacement.

Concrètement, ce dispositif propre au cabinet permet :

  • le recueil d’offres d’emploi en direct qui génèrent des mises en relation en « juste à temps » sur des postes à pourvoir de suite,
  • la mise en place d’Évaluations en Milieu de Travail,
  • l’obtention d’entretiens conseil avec des professionnels : Aide à la recherche d’emploi, obtention d’information sur un métier, sur un secteur d’activité, validation ou invalidation de projet professionnel, développement du réseau relationnel du candidat…
  • l’organisation de visites d’entreprises avec le groupe accompagné,
  • la prise de rendez-vous pour une rencontre avec un consultant d’Analyse & Action : Présentation en face à face d’un portefeuille de candidats dont les profils sont en adéquation avec l’activité de l’entreprise et des aides à l’embauche mobilisables,
  • la collecte de projets générateurs d’emploi à moyen/long terme, d’intentions futures de recrutement : Veille et alarme au niveau du Pôle Prospection et pré-selection de candidats en amont avec l’ensemble des consultants.

Cette organisation permet une optimisation de l’efficacité des consultants  en les recentrant sur leur cœur de métier « le conseil en ressources humaines » et l’orientation des salariés : Pas de contrainte et de temps de « prospection dans le dur » alloué et centralisé au niveau du Pôle Prospection.

Vous êtes en phase de recrutement ?

Contactez notre chef de projet sur l'une de nos missions en cours.

Vos recrutements / Nos candidats